Merci de noter que nous ne prennons plus en charge cette versions d'Internet Explorer

Nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur ou de télécharger un des navigateurs suivant : Télécharger

À propos de C DLA FRAPPE

Qui sommes-nous ?

C DLA FRAPPE, c'est deux potes, un beatmaker et un amateur de musique Hip Hop, avec l'envie de créer un espace de mise à disposition de musique, libre de droit et gratuite.











Nous développons ce site dédié au rap français sur lequel on souhaite mettre à disposition des mixtapes, EP et instrus, en écoute et en téléchargement gratuits. C'est à but promotionnel pour les rappeurs et les beatmakers. Plus les utilisateurs écoutent et téléchargent, plus les sons, mixtapes et artistes gagnent des points et améliorent leur visibilité sur le site.

Qu'est-ce que veut dire C DLA FRAPPE ?

En effet, ça n'est peut être pas évident pour tous le monde, on a choisi de l'écrire à la manière dont on le prononce, avec des abréviations, type langage SMS. Traduction donc: C DLA FRAPPE signifie "C'est d'la frappe" ou, sans aucune contractions, "C'est de la frappe".

Et c'est quoi de la "frappe" ?

Le plus souvent, on qualifie de "frappe" une bon shit (haschich) ou une bonne beuh (cannabis). L'expression s'étend aux autres drogues et, par extension, à toute chose de bonne qualité. Le mot revient donc souvent dans les textes de rap français pour parler, la plupart du temps, de drogue, mais aussi de musique, de paroles ou de punchlines. Personnellement, c'est dans le son Amnésia de Nessbeal que je me souviens l'avoir entendu pour la première fois, dans le refrain: "ton pilon c'est d'la frappe qu's'il est gras et qu'il fait des bulles"

Depuis, beaucoup de rappeurs utilisent cette expression dans leur punchlines (Booba, Lacrim, Gradur). Tu pourras en retrouver quelques-unes avec leur extrait musical en navigant sur le site et tu comprendras dans quel esprit nous avons choisi ce nom.

Mais en réalité "CdlaFrappe" a été choisi pour vous ! Que vous soyez amateur de musique Hip-Hop, rappeur ou beatmaker nous voulons que ce site vous corresponde, que ce soit en terme de contenu ou en terme de fonctionnalités. Nous travaillons et travaillerons pour que ce site reste une plateforme de Frappe !

Comment ça fonctionne ?

Comme toi - rappeur ou beatmaker, si nous sommes dans ce rap game, c'est pour être toujours au-dessus de la concurrence !

Et donc contrairement aux autres sites de partage de mixtapes, cdlafrappe.fr est conçu spécialement pour être compatible sur téléphone portable, pour avoir accès à de la frappe depuis n'importe où.

Son utilisation reste intuitive peu importe le support : il suffit de cliquer sur "Lecture" pour écouter et "Télécharger" pour télécharger.

La page d'accueil permet de voir les dernières frappes sorties, les mixtapes les plus écoutées & téléchargées ces 7 derniers jours, les mixtapes les plus écoutées & téléchargées ces 30 derniers jours et l'activité récente des utilisateurs sur le site.

Les pages mixtapes sont accessibles depuis l'accueil ou depuis la page "mixtapes". On peut y voir les clips de la mixtape, la tracklist, le nombre de vues, d'écoutes, de téléchargements, les votes et les commentaires.

En t'inscrivant sur le site tu as la possibilité d'ajouter des sons en favoris en cliquant sur le coeur correspondant de la tracklist. Tu pourras ensuite les retrouver en un clic dans ta playlist de favoris.

Tu peux noter les mixtapes du site pour donner ton avis et promouvoir les artistes.

Le moteur de recherche permet de trouver une mixtape rapidement en tapant les premières lettres du nom de l'artiste ou du titre de la mixtape.
Les résultats correspondants apparaissent et tu peux accéder à la mixtape.

Pour soumettre du son, rien de plus simple !

Il suffit de cliquer sur "Envoyer ma mixtape" depuis n'importe quelle page du site et de renseigner le formulaire en y insérant le lien de téléchargement. Ce formulaire de soumission est aussi accessible via l'url suivante : http://www.cdlafrappe.fr/soumissions/new.

Une page est dédiée à chaque artiste enregistrée dans notre base. Contacte-nous pour que l'on mette à jour ta page, ton compte Twitter, Facebook ou SoundCloud ou que l'on ajoute une photo.

Les producteurs/beatmakers sont également enregistrés dans la base. Leur page dédiée est accessible depuis l'accueil en cliquant sur INSTRUS.


Une question ? Une nouvelle fonctionnalité ? Un bug ?

contact@cdlafrappe.fr

Ici que de la frappe, du biff et de la chatte.Booba – Bakel City Gang